Planter un arbre

Lire la vidéo

Pourquoi RGP Investissements plante des arbres?

La déforestation et la désertification causées par les activités humaines et les changements climatiques posent des défis majeurs au développement durable et ont des répercussions négatives sur la vie et les moyens de subsistance de millions de personnes. C’est pourquoi nous collaborons avec l’organisme sans but lucratif, One Tree Planted, pour reboiser les forêts qui en ont besoin.
0
Nombre d'arbres plantés
0
lbs de CO2 absorbés par an

RGP a planté des arbres autour du monde

Forêt amazonienne

La forêt amazonienne abrite près de 30 % des espèces végétales et animales sur la terre. Malheureusement, en raison de l’exploitation forestière, de l’agriculture non durable et les incendies de forêt, elle devient une zone à haut risque de déforestation. La plantation aidera à préserver l’habitat de la biodiversité, de restaurer les terres dégradées et d’établir une agro foresterie durable avec les ressources de l’Amazonie.

Indonésie

Au cours des 50 ans dernières années, les forêts tropicales indonésiennes et la faune sauvage unique se voient menacés et régulièrement ravagés par les flammes. La plantation d’arbre va aider à restaurer progressivement l’écosystème, améliorer l’habitat de la biodiversité, séquestrer le carbone et lutter contre le changement climatique.

Haïti

Le reboisement est un défi majeur pour Haïti. Des siècles de surexploitation et de mauvaises méthodes agricoles ont détruit le sol de la région. L’érosion rend très difficile la culture de la nourriture et augmente considérablement l’impact des catastrophes naturelles. Planter des arbres ici aidera à restaurer les éléments nutritifs du sol et enseignera aux agriculteurs locaux comment utiliser la terre de manière responsable et rentable.

https://onetreeplanted.org/

https://onetreeplanted.org/

https://onetreeplanted.org/