GreenWise Portfolios

GreenWise portfolios:

Help build a better future by maximizing the impact of every dollar invested. Be part of the solution! Be part of the solution!
Play Video

Why GreenWise?

Invest aligned with your values.

Make a difference for
future generations.

Invest without compromising your returns, society, or the environment.

Our highly conscientious managers are completely independent

Invest in themes aligned with the United Nations Sustainable Development Goals

In addition to focusing on positive areas, GreenWise limits its involvement in sensitive industries.

GreenWise Balanced Portfolio vs Traditional Investment*

Intensive Agriculture

GMO, Pesticides, Palm Oil

GreenWise
Traditional Investments

Oil and Gas

Drilling, Operations, etc

GreenWise
Traditional Investments

Coal

GreenWise
Traditional Investments

Weapons and Military Contracts

GreenWise
Traditional Investments

Vice

Gambling, Tobacco, Alcohol

GreenWise
Traditional Investments

Forward-Looking Statements

*THE GREENWISE BALANCED PORTFOLIO VS TRADITIONAL INVESTMENT shows the portfolio’s exposure to sensitive industries, comparing it to the MSCI index that represents the industry in question. The data are from Morningstar.

*Positive and harmful sectors are groupings of industries and sub-industries created by RGP Investments based on their positive or harmful Morningstar ranking. The presence of each industry and sub-industry in the portfolio analyzed is calculated by comparing their exposure to that of all the securities and investment funds in the Morningstar database. The traditional investment result is drawn from MSCI World Index data.


Section Notes légales:
This document may contain forward-looking statements about future performance, strategies or prospects, and possible future actions. The words “may”, “could”, “should”, “would”, “suspect”, “outlook”, “believe”, “plan”, “anticipate”, “estimate”, “expect”, “intend”, “forecast”, “objective” and similar expressions are intended to identify forward-looking statements. Forward-looking statements are not guarantees of future performance. Forward-looking statements involve inherent risk and uncertainties with respect to general economic factors, so it is possible that predictions, forecasts, projections and other forward-looking statements will not be achieved. We caution you not to place undue reliance on these statements as a number of important factors could cause actual events or results to differ materially from those expressed or implied in any forward-looking statement. These factors include, but are not limited to, general economic, political and market factors in Canada, the United States and internationally, interest and foreign exchange rates, global equity and capital markets, business competition, technological changes, changes in laws and regulations, judicial or regulatory judgments, legal proceedings and catastrophic events. The above list of important factors that may affect future results is not exhaustive. Before making any investment decisions, we encourage you to consider these and other factors carefully.

The GreenWise Portfolios are managed by RGP Investments. Please read a fund’s prospectus before investing. Mutual funds are not guaranteed. Their values change frequently and past performance may not be repeated. Investors will pay management fees and expenses, may pay commissions or trailing commission. Investors may experience a gain or loss.

Portefeuilles GreenWise

Les portefeuilles GreenWise :

Participer à la construction d'un futur meilleur en maximisant l'impact de chaque dollar investi. Faites partie de la solution !
Lire la vidéo

Notre Philosophie d'investissement

Maximiser l'impact tout en minimisant le risque ESG

Pourquoi GreenWise ?

Investir en conviction avec tes valeurs.​

Faire une différence pour les
générations futures.

Épargner sans compromis sur ton rendement, la société et l'environnement.​

Construction des portefeuilles GreenWise

Trois composantes clés

1. Revenu fixe — Portefeuille RGP Revenu Fixe d’impact

Exemple de projet auquel le fonds contribue :

2. Action — Portion noyau de diversification ESG

Démarche consciencieuse de nos gestionnaires qui bénéficie d’une pleine indépendance

3. Action — Portion investissement à impact (thématiques)

  • Les Objectifs de développement durable ou Objectifs mondiaux sont un ensemble de 17 objectifs mondiaux interdépendants conçus pour être un « plan commun pour la paix et la prospérité des peuples et de la planète, aujourd’hui et à l’avenir ».

 

  • Les ODD ont été mis en place en 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies et doivent être atteints d’ici 2030.

 

Source 

En plus des thèmes positifs, GreenWise limite son implication dans des industries sensibles.

Portefeuille GreenWise équilibré vs investissement traditionnel*

Agriculture intensive

OGM, pesticides, huile de palme

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Pétrole et Gaz

Exploration, exploitation, etc.

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Charbon

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Armes et contrats militaires

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Vice

Jeu d'argent, tabac, alcool

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Énoncés prospectifs

*LE PORTEFEUILLE GREENWISE ÉQUILIBRÉ VS INVESTISSEMENT TRADITIONNEL présente l’exposition du portefeuille aux industries sensibles en comparaison de l’indice MSCI qui représente l’industrie. Les données proviennent de Morningstar.
*Les secteurs positifs et les secteurs néfastes représentent les regroupements fait par RGP Investissements des industries et sous-industries à l’aide de leur classement positif ou néfaste fournis par Morningstar. La présence dans le portefeuille analysé de chaque industrie et sous-industrie est calculée en comparant leur exposition à celle de l’ensemble des titres et des fonds d’investissements présents dans la base de données Morningstar. Le résultat de l’investissement traditionnel correspond aux données l’indice MSCI Monde.
Notes sur les énoncés prospectifs : Le présent document peut contenir des déclarations prospectives au sujet des rendements futurs, stratégies ou perspectives, ainsi que sur les mesures qui pourraient être prises. L’emploi des modes conditionnel ou futur et des termes « pouvoir », « se pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « soupçonner », « prévoir », « croire », « planifier », « anticiper », « évaluer », « avoir l’intention de », « objectif » ou d’expressions similaires permet de repérer les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. Les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques inhérents quant aux facteurs économiques généraux, de sorte qu’il se peut que les prédictions, les prévisions, les projections et les autres déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous recommandons de ne pas vous fier indûment à ces déclarations, puisqu’un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont mentionnés, explicitement ou implicitement, dans les déclarations prospectives. Ces facteurs comprennent notamment les facteurs généraux d’ordre économique et politique ou liés au marché du Canada, des États-Unis et du monde entier, les taux d’intérêt et les taux de change, les marchés mondiaux des actions et des capitaux, la concurrence, les évolutions technologiques, les changements législatifs et réglementaires, les décisions judiciaires et administratives, les actions en justice et les catastrophes. La liste de facteurs essentiels ci-dessus, qui peut avoir une incidence sur les résultats futurs, n’est pas exhaustive. Avant de prendre une décision de placement, nous vous invitons à prendre en compte attentivement ces facteurs et les autres facteurs pertinents.
Les Portefeuilles GreenWise sont gérés par RGP Investissements. Veuillez lire le prospectus d’un fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs verseront des frais de gestion ainsi que des charges et pourraient devoir payer des commissions ou des frais de maintien. De plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.