Portefeuilles GreenWise

Les portefeuilles GreenWise :

Participer à la construction d’un futur meilleur en maximisant l’impact de chaque dollar investi. Faites partie de la solution ! 
Lire la vidéo

Pourquoi GreenWise?

Investir en conviction avec tes valeurs.​

Faire une différence pour les
générations futures.

Épargner sans compromis sur ton rendement, la société et l'environnement.​

Démarche consciencieuse de nos gestionnaires qui bénéficie d'une pleine indépendance

Les portefeuilles GreenWise

*Titres détenus en date du 28/09/2020 et sujets à modification sans avis

Avoir un impact positif en investissant dans des thèmes liés aux objectifs des Nations Unies

En plus des thèmes positifs, GreenWise limite son implication dans des industries sensibles.

Portefeuille GreenWise équilibré vs investissement traditionnel*

Agriculture intensive

OGM, pesticides, huile de palme

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Pétrole et Gaz

Exploration, exploitation, etc.

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel
GWFichier 15@216x-8

Charbon

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Armes et contrats militaires

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Vice

Jeu d'argent, tabac, alcool

Portefeuille GreenWise équilibré
Investissement traditionnel

Morningstar direct, en date du 28/09/2020

Énoncés prospectifs

*LE PORTEFEUILLE GREENWISE ÉQUILIBRÉ VS INVESTISSEMENT TRADITIONNEL présente l’exposition du portefeuille aux industries sensibles en comparaison de l’indice MSCI qui représente l’industrie. Les données proviennent de Morningstar.
*Les secteurs positifs et les secteurs néfastes représentent les regroupements fait par RGP Investissements des industries et sous-industries à l’aide de leur classement positif ou néfaste fournis par Morningstar. La présence dans le portefeuille analysé de chaque industrie et sous-industrie est calculée en comparant leur exposition à celle de l’ensemble des titres et des fonds d’investissements présents dans la base de données Morningstar. Le résultat de l’investissement traditionnel correspond aux données l’indice MSCI Monde.
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives au sujet des rendements futurs, stratégies ou perspectives, ainsi que sur les mesures qui pourraient être prises. L’emploi des modes conditionnel ou futur et des termes « pouvoir », « se pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « soupçonner », « prévoir », « croire », « planifier », « anticiper », « évaluer », « avoir l’intention de », « objectif » ou d’expressions similaires permet de repérer les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. Les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques inhérents quant aux facteurs économiques généraux, de sorte qu’il se peut que les prédictions, les prévisions, les projections et les autres déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous recommandons de ne pas vous fier indûment à ces déclarations, puisqu’un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont mentionnés, explicitement ou implicitement, dans les déclarations prospectives. Ces facteurs comprennent notamment les facteurs généraux d’ordre économique et politique ou liés au marché du Canada, des États-Unis et du monde entier, les taux d’intérêt et les taux de change, les marchés mondiaux des actions et des capitaux, la concurrence, les évolutions technologiques, les changements législatifs et réglementaires, les décisions judiciaires et administratives, les actions en justice et les catastrophes. La liste de facteurs essentiels ci-dessus, qui peut avoir une incidence sur les résultats futurs, n’est pas exhaustive. Avant de prendre une décision de placement, nous vous invitons à prendre en compte attentivement ces facteurs et les autres facteurs pertinents.
Les Portefeuilles GreenWise sont gérés par RGP Investissements. Veuillez lire le prospectus d’un fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs verseront des frais de gestion ainsi que des charges et pourraient devoir payer des commissions ou des frais de maintien. De plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.